top of page
Rechercher

💡 Comment mieux échouer pour un CGP ?


😵 Dernièrement, j'ai croisé une charmante CGP que j'avais connu à ses débuts (comme CGP, pas en assistant à sa naissance). Elle s'est reconvertie totalement (professionnellement, religieusement, cela reste stable). L'échec est total. Et je me suis posé la question : en accompagnant gracieusement des CGPs au quotiden, quelles sont les causes d'explication des réussites et échecs des uns et des autres ?


J'ai déjà dégagé quelques piste pour échouer rapidement :


⚠️ 1️⃣ Une stratégie floue ou mieux aucune stratégie. Cela permet de zigzaguer et disperser son énergie.


⚠️ 2️⃣ Aucun ADN. Ne pas savoir qui l'on est est parfait lorsque l'on ne sait pas où l'on va. Croire être le CGP de tout le monde pour ne l'être de personne. Mais, à l'inverse, le CGP qui réussit à un positionnement clair l'emporte : singularité sur son mode de communication, sur ses clients (cible : les chirurgiens dentistes, les golfeurs punk...), sur un produit phare ou un montage, sur l'expérience client (digitalisation poussée, personnalité haute en couleurs...).


⚠️ 3️⃣ Supprimer le conseil : dès que le client a le moindre besoin sur une question de fond (protéger son conjoint, transmettre en toute égalité successorale...), l'envoyer chez son notaire de famille qu'il n'a pas, ou, dont le fils travaille à la concurrence. Mieux encore, le CGP souhaitant échouer pourra envoyer son client se promener (or il fait bien froid dehors actuellement). Ce n'est pas un hasard sans doute si les CGPs qui me sollicitent le plus sont ceux qui réussissent le mieux.


⚠️ 4️⃣ Mal recevoir le client : ne pas indiquer le digicode, recevoir en retard, bureau avec des dossiers nominatifs traînant ici et là... Dès que le client pose une question précise (déroulement d'une acquisition dans le neuf ou l'ancien, fiscalité d'une plus-value immobilière ou financière, organisation fiscale d'un groupe de sociétés, clauses principales de société), répondre dans le flou. Si la démarche est la réussite, le CGP sort sa bible (normal, on approche de Noël) 𝕃𝕖 ℙ𝕒𝕥𝕣𝕚𝕞𝕠𝕟𝕚𝕠 et offre immédiatement une réponse illustrée au format paysage. Palpez votre chaussette au pied du sapin : si vous ne sentez pas un livre format paysage alors changez tout de suite de conjoint et achetez mon livre sur lepatrimonio.fr


⚠️ 5️⃣ Mal communiquer : éviter d'avoir un site internet ou alors un site internet dissuasif.


❓ Et vous, voyez-vous d'autres techniques pour échouer rapidement ? Quel style de CGP ? L'équipe de France, en finale, avant la mi-temps ou après la mi-temps ?


↪️ N'hésitez pas à donner votre réponse et votre coup de pouce.


19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page